Nos Intervenants

https://lamaisonquirendfou.com/wp-content/uploads/2021/09/carole.png

ACCUEIL ET AGENT ADMINISTRATIF Carole

COORDINATEURArnaud

Né, il y a quelques années maintenant, d'une famille non musicienne, je prend des cours de solfège, de xylophone et de caisse claire dès l'âge de 9 ans.
Elève de l'école AGOSTINI du Mans de 1987 à 1996, j'obtiens les différents diplômes qui en découlent.
Invité en 1999 par l'Atelier du Rythme à jouer sur l'album "Joue d'la Batterie Mon Amour" (TANDEM DISC) avec Bertrand Renaudin, je suis batteur de différents goupes (D'Oc Arvan, Jakatak, Sviska Mepa, Les Kangourous...) qui m'amènent à jouer sur bon nombre de festivals et partager la scène avec Jean-Louis Aubert, Willy DeVille, Pigalle, Les Tambours Du Bronx, Les Hyènes...
Je participe également à différentes démos avec Félix Sabbal-Lecco, Régis Céccarelli, Loïc Pontieux (PAGNY), Amaury Blanchard (RENAUD, DE PALMAS), Denis Barthe (NOIR DESIR), Daniel Bravo (TRYO) et ai accompagné Michael JONES et la bande à GOLDMAN pour quelques dates.
https://lamaisonquirendfou.com/wp-content/uploads/2021/09/arnaud.png
https://lamaisonquirendfou.com/wp-content/uploads/2021/09/samson_lmqrf.png

PIANOSamson

Ma carrière professionnelle à commencée avec Touré Kunda, avec qui j'ai tourné pendant 3 ans, puis avec Bernard LAVILLIERS
A la fois pianiste, compositeur et arrangeur, j'invite d'autres musiciens solo et des groupes de chant choral lors de mes spectacles. L'ojectif étant de proposer des sons métissés mélange de musique du monde, de sons traditionnels et de mélodies modernes.
Africas Blue, mon premier album sort en 2006.
Passionné également par l'enseignement que je dispense depuis de nombreuses années, je serai heureux de vous accueillir à La Maison Qui Rend Fou !

PIANOMarine

Passionnée de musique depuis le plus jeune âge, j’ai pris des cours de piano et solfège pendant 7 ans de mes 11 ans à mes 18 ans. J’ai développé mon propre style depuis mais il fallait que j’approfondisse mes connaissances ; c’est pourquoi j’ai choisi de faire mes études dans le domaine de la musique avec tout d’abord une licence en musicologie à l’université catholique de l’ouest d’Angers puis une année de master en informatique musicale à Marne-la-Vallée. Depuis quelques années mes influences sont axées autour du métal progressif et du rock progressif. Je joue aussi de la batterie, de la basse mais surtout j’adore chanter et composer.
https://lamaisonquirendfou.com/wp-content/uploads/2021/09/marine.png
https://lamaisonquirendfou.com/wp-content/uploads/2021/09/nicolas_lmqrf.png

GUITARENicolas

Issue d'une famille de mélomanes, mais non musicienne, c'est à 13 ans que je débute la guitare en prenant des cours de pratique sous l'aile de Jean- Baptiste Boussarie et de Vivien Vaxelaire à La Maison qui rend fou à Rezé. Et oui !
Après ces 5 années au sein de cette école, je décide de continuer mes études afin de me professionnaliser en intégrant le CFPM de Nantes ou j'y apprends l'harmonie la pratique et la pédagogie en détail avec le professeur de guitare Jean Pierre Vignaud qui a lui aussi travaillé à La Maison Qui Rend Fou.
Par la suite des ces 3 années dans cette école et l'obtention de mon Diplôme, je décide d'intégrer le Conservatoire de Nantes en Cycle 3 des Musiques Actuelles ou je continue à étudier l'harmonie la pratique, la culture et le travail de groupe, pour ensuite obtenir mon Diplôme d'étude musicale âpres 2 années.
Depuis 2011, je suis un membre très actif de la scène Nantaise ( Stéréolux, scène Michelet, Ferrailleur, Festivals, Bars, café/concert) en formant et en intégrant des formations ( Rock, blues, funk, Métal, Folk et jazz ). j'ai par ailleurs 3 groupes avec lesquels je me produit régulièrement.
Mes influences sont principalement Rock Blues et Folk, mais j'aime jouer et étudier tous les styles comme le Metal le Jazz la funk la Soul ou encore le trip hop. Et aujourd'hui, c'est avec vous que je souhaite transmettre et partager cette passion.

BATTERIE Maxime

Âgé de 27 ans aujourd'hui, j'ai débuté la batterie à l'âge de 7 ans au sein de l'école Agostini
du Mans. J'intègre l'école Agostini de Paris en 2015 et obtient le prix Supérieur, mettant fin
au cursus d'apprentissage de la méthode. L'année suivante j'obtiens également le CESMA
(Certificat d'Enseignement Supérieur des Méthodes Agostini) et intègre notamment l'école
La maison qui rend fou pour y enseigner la batterie.
J'ai également joué dans différents groupes de rock avec lesquels je me suis régulièrement produit sur scène. J'aime jouer tous les styles de musiques et m'adapte facilement aux envies des élèves.
https://lamaisonquirendfou.com/wp-content/uploads/2021/09/maxime.png